Background impact-immobilier.com

Achat appartement neuf



L'investissement immobilier est l'un des plus bénéfiques car il rapporte sur le long terme. De façon plus spécifique, l'immobilier ancien est dans la plupart des cas caractérisé par un emplacement et un patrimoine de qualité, ce qui a son importance notamment pour un investissement locatif.



Les avantages de l'investissement dans l'ancien



Les atouts de l'ancien sont de taille, c'est pourquoi il est bon de se poser la question d'un tel investissement immobilier lorsque l'on en a la possibilité.



Appartement neuf



  • L'emplacement: un logement ancien qui se prête à un investissement immobilier est souvent situé en cœur de ville. Il se trouve ainsi non loin des transports et des commerces et permet d'attirer et de fidéliser les éventuels locataires s'il s'agit d'un investissement locatif. En cas de revente, les investisseurs comme les futurs propriétaires occupants seront plus facilement intéressés.

  • Le prix: celui d'un investissement immobilier dans l'ancien est en général plus bas que dans le neuf. De plus, il est plus aisément négociable, les vendeurs étant parfois pressés de réaliser la transaction. Un autre atout pour les (futurs) propriétaires intéressés par l'investissement locatif : le loyer d'un logement ancien est généralement plus élevé que celui d'un neuf.




Investir dans l'immobilier ancien à rénover



Lorsque l'objet de l'investissement locatif ou non doit être rénové, cela ajoute des avantages. En effet, l'acheteur peut bénéficier d'une décote sur le prix d'achat. En outre, dans le cas de travaux d'entretien et d'amélioration, les sommes investies peuvent être déduites des revenus fonciers, voire même du revenu imposable du nouveau propriétaire.



Plus d'infos :

fr ch be ca